Master ABA – analyse appliquée du comportement

Accédez à un Master professionnalisant et participez à une meilleure inclusion des personnes atteintes de troubles du spectre autistique.

Prochaine rentrée : 22 septembre 2022

Inscriptions ouvertes

Lieu : Genève, Suisse (cours en présentiel)

Durée et horaire: 2 ans à temps partiel, cours + travail de diplôme accompagné (jeudi, vendredi et/ou samedi: de 8h30 à 16h)

Ce Master proposé par l’ESM et l’Association OVA Autisme suisse est reconnu par ABA Switzerland. Il est le résultat d’un lien étroit entre l’entreprise, l’école et le monde associatif et le signal d’un engagement sociétal fort.

Objectifs :

• Intervenir efficacement auprès des personnes atteintes de troubles du spectre autistique
  • Maîtriser les outils du management et de la supervision des équipes
  • Développer ses compétences et disposer des dernières recherches neuroscientifiques
  • Se préparer à la certification ABA Switzerland (ex-BCBA) pour devenir un professionnel reconnu

Public concerné : La formation s’adresse à toute personne souhaitant approfondir ses connaissances théoriques et méthodologiques en analyse appliquée du comportement par le suivi d’une formation de niveau Master.

Ce cursus en cours d’emploi répond au besoin des praticiens qui cherchent à valider leurs compétences par le suivi d’une formation approfondie et l’obtention d’un diplôme reconnu par la profession.

Le master en quelques chiffres :

444 heures de cours

2 ans en emploi

720 heures de travail de diplôme

12 étudiants maximum

11 intervenants professionnels

L’admission se fait sur entretien motivationnel individuel, dossier de candidature complet et signature du contrat pédagogique.

Suis-je admissible ? Demandez un entretien-conseil, gratuit et sans engagement, pour vérifier votre admissibilité et clarifier votre projet de formation.

Retrouvez l’intégralité des informations sur la plaquette de la formation.

Participer à la thérapie d'un enfant