Blog

** Séminaire Entraînement aux habiletés sociales par les pairs pour les enfants atteints d’autisme **

OVA Suisse a le plaisir d’accueillir Dr Kimberly Maich et Dr Carmen Hall; qui présenteront un séminaire sur l’entraînement aux habiletés sociales par pairs pour les enfants atteints d’autismes.

Avec le nombre accru d’élèves en classe inclusive, adopter des stratégies d’entrainement aux habiletés sociales pour soutenir tous les élèves est essentiel pour la classe et la communauté. Dans le domaine de l’analyse appliquée des comportements, les stratégies d’entrainement aux habiletés sociales par les pairs sont une intervention basée sur les preuves pour les enfants autistes.  L’entrainement aux habiletés sociales par les pairs couvre un ensemble de besoins sociaux dans les classes inclusives pour enseigner les compétences sociales et inclure les pairs à l’école, au sein de la communauté ; de la maternelle, jusqu’à l’adolescence.

 

La présentation inclut une introduction à 3 programmes : Stay, Play, and Talk; PEER Pals; et Camps on TRACKS. Une version Française de chaque ouvrage est disponible à l’achat sur leur site Canadien. Référence à venir.

Pour plus d’information, consulter le flyer.

Partager

participer à la thérapie d'un enfant