Blog

Les Rotariens et Rotariennes de Nyon la Côte n’ont pas failli à leur devise.

Un chèque d’un montant de 10 000 Chf ; fruit de leur nombreuses actions, a été remis à notre association.

Nous les remercions chaleureusement pour leur soutien.

www.nyon-la-cote.rotary1990.ch

 

 

3, 2, 1 …. Les inscriptions pour la rentrée 2019-2020 sont ouvertes !!

Notre centre de prise en charge pour enfants atteints d’autisme et TED ouvre les inscriptions des enfants pour la rentrée prochaine. Situé à Gland, dans le Canton de Vaud, nous accueillons les enfants du lundi au vendredi, de 9h à 16h.

Retrouvez toutes les informations dans l’onglet « Inscriptions 2019 » en haut à droite.

Envie d’en savoir plus sur OVA ? Toutes ces informations sont disponibles dans la brochure parents. Vous pouvez également voir ou revoir le reportage de la RTS.

À bientôt !

Retrouvez les superbes livres pour enfants en Anglais de Diana Rikasari en vente au Centre OVA (8 CHF- pièce).

Ils racontent les aventures de deux jeunes enfants !

OVA Suisse a le plaisir d’accueillir Dr Kimberly Maich et Dr Carmen Hall; qui présenteront un séminaire sur l’entraînement aux habiletés sociales par pairs pour les enfants atteints d’autismes.

Avec le nombre accru d’élèves en classe inclusive, adopter des stratégies d’entrainement aux habiletés sociales pour soutenir tous les élèves est essentiel pour la classe et la communauté. Dans le domaine de l’analyse appliquée des comportements, les stratégies d’entrainement aux habiletés sociales par les pairs sont une intervention basée sur les preuves pour les enfants autistes.  L’entrainement aux habiletés sociales par les pairs couvre un ensemble de besoins sociaux dans les classes inclusives pour enseigner les compétences sociales et inclure les pairs à l’école, au sein de la communauté ; de la maternelle, jusqu’à l’adolescence.

 

La présentation inclut une introduction à 3 programmes : Stay, Play, and Talk; PEER Pals; et Camps on TRACKS. Une version Française de chaque ouvrage est disponible à l’achat sur leur site Canadien. Référence à venir.

Pour plus d’information, consulter le flyer.

Ne manquez pas la campagne de sensibilisation sur le « Handicap » dans la Tribune de Genève et 24 heures.ch  avec une attention particulière à l’Autisme ! L’intégralité du numéro est disponible ici.

Vous retrouverez le témoignage de la famille de Sydney, le point sur la détection précoce en Suisse avec le Pr. Nadia Chabane du CHUV / Centre hospitalier universitaire vaudois et la participation OVA Suisse sur la prise en charge.

Bonne lecture !

Connaissez-vous la cuisine hypotoxique et anti-inflammatoire ; une autre façon de concevoir la cuisine et la manière de se nourrir ?

Ce nouvel équilibre alimentaire peut participer au renforcement des défenses immunitaires, protéger le microbiote de l’organisme humain et aider à la gestion des maladies auto immunes.

Parlez-en à votre médecin pour avoir son avis ! Vous pouvez également contacter Sibylle via le site adaptetacuisine.ch pour obtenir plus d’informations. Elle sera ravie de répondre à toutes vos questions. Bon appétit !

 

 

 

Les inscriptions pour la rentrée 2018-2019 sont ouvertes dans notre Centre d’Accueil Spécialisé pour enfants atteints d’autisme.

 

Conditions d’admission : Enfants atteints de troubles du spectre autistique et autres troubles du développement, âgés de 2 ans à 8 ans à leur arrivée au centre OVA.

 

Thérapie : Chaque enfant bénéficie d’un suivi individualisé et intensif (1 enfant /1 intervenant) basé sur ses compétences actuelles, le développement de nouvelles compétences et la gestion d’éventuels comportements inadaptés.

 

Pour plus d’information, consultez la brochure parents.

 

Rentrée : Mardi 14 août 2018

Type de prise en charge :

Plein temps : lundi au vendredi de 09.00H à 16.00H

Temps partiels : 1, 2, 3 ou 4 jours en fonction des disponibilités de 09.00H à 16.00H

Mi-temps : 5 demi-journées ou 2 journées complètes + ½ journée

 

Renseignements et inscriptions

info@ovassociation.com

Le saviez-vous ? La première Journée Mondiale de Sensibilisation à l’Autisme a été déclarée le 2 avril 2008 par les Nations Unies.

Le 2 avril est désormais la Journée de Sensibilisation à l’Autisme avec le BLEU comme couleur représentative. Le mois d’avril est souvent associé à l’Autisme également.

En cette période de sensibilisation à l’autisme, nous nous mobilisons.

Vous pouvez également agir chez vous, avec vos proches.

Participez à l’évènement que nous relayons sur le Facebook d’OVA Suisse :
 » #ovasuisseenbleu, Portez du BLEU, décorez en BLEU, mangez des œufs de Pâques BLEUS, cuisinez du BLEU … Tout est possible tant que c’est BLEU.

Prenez-vous en photo et envoyez-nous vos plus beaux clichés BLEUS à ovasuisseenbleu@gmail.com.

Nous publierons les photos tout au long de ce mois d’avril. Vous pouvez également publier vos clichés sur vos pages Facebook en taguant OVA Suisse accompagné du #ovasuisseenbleu. A vos clichés !  »

Rejoignez le mouvement #ovasuisseenbleu pour aider à sensibiliser à l’autisme.

Pensez à « liker » la page Facebook d’OVA Suisse et retrouvez tous nos évènements.

participer à la thérapie d'un enfant