OVA Suisse recrute :

Un ou une collaborateur ou collaboratrice formé(e) à l’ABA.

Temps partiel 2 jours / semaine – Mardi / Jeudi.

Toutes les informations sont à retrouver dans la fiche de poste.

Dépôt des candidatures avant le 30 novembre 2019 – CV et Lettre de Motivation à transmettre à info@ovassociation.com

L’hotel-restaurant la Demi-Lune à St-Ursanne emploie depuis maintenant plusieurs mois du personnel en situation de handicap en équipe avec du personnel de la restauration et le soutien d’une BCBA.
Ecoutez vite le reportage de la Matinale et longue vie à ce beau projet Suisse, très prometteur pour les adultes en situation de handicap !

Retrouvez les actualités de l’Association à l’initiative de ce projet sur sa page Facebook.

OVA est ravi de vous annoncer le prochain séminaire international :

Approches comportementales pour faire face au stress dans l’autisme

Samedi 30 et dimanche 31 Mai 2020 – Signy (Nyon, Vaud) Bowling Hotel

Utilisant une approche comportementale, ce workshop abordera des procédures de réduction du stress et de self-contrôle qui incluent la relaxation, la répétition d’images cognitives, des concepts de psychologie positive, de pleine conscience, ainsi que d’autres stratégies efficaces.

Intervenants : Dr. June Groden, Dr. Leslie Weidenman, Dr. Cooper Woodard. Dr. Groden et Weidenman ont participé à la rédaction de l’ouvrage : Groden, J., Weidenman, L., Diller, A. (2016). Relaxation – A Comprehensive Manual for Children Relaxation– A Comprehensive Manual for Children and Adults with Autism and Other Developmental Disabilities and Adults with Autism and Other Developmental Disabilities, 2nd edition.

Plus d’informations à venir !

Les Rotariens et Rotariennes de Nyon la Côte n’ont pas failli à leur devise.

Un chèque d’un montant de 10 000 Chf ; fruit de leur nombreuses actions, a été remis à notre association.

Nous les remercions chaleureusement pour leur soutien.

www.nyon-la-cote.rotary1990.ch

3, 2, 1 …. Les inscriptions pour la rentrée 2019-2020 sont ouvertes !!

Notre centre de prise en charge pour enfants atteints d’autisme et TED ouvre les inscriptions des enfants pour la rentrée prochaine. Situé à Gland, dans le Canton de Vaud, nous accueillons les enfants du lundi au vendredi, de 9h à 16h.

Retrouvez toutes les informations dans l’onglet « Inscriptions 2019 » en haut à droite.

Envie d’en savoir plus sur OVA ? Toutes ces informations sont disponibles dans la brochure parents. Vous pouvez également voir ou revoir le reportage de la RTS.

À bientôt !

Retrouvez les superbes livres pour enfants en Anglais de Diana Rikasari en vente au Centre OVA (8 CHF- pièce).

Ils racontent les aventures de deux jeunes enfants !

OVA Suisse a le plaisir d’accueillir Dr Kimberly Maich et Dr Carmen Hall; qui présenteront un séminaire sur l’entraînement aux habiletés sociales par pairs pour les enfants atteints d’autismes.

Avec le nombre accru d’élèves en classe inclusive, adopter des stratégies d’entrainement aux habiletés sociales pour soutenir tous les élèves est essentiel pour la classe et la communauté. Dans le domaine de l’analyse appliquée des comportements, les stratégies d’entrainement aux habiletés sociales par les pairs sont une intervention basée sur les preuves pour les enfants autistes.  L’entrainement aux habiletés sociales par les pairs couvre un ensemble de besoins sociaux dans les classes inclusives pour enseigner les compétences sociales et inclure les pairs à l’école, au sein de la communauté ; de la maternelle, jusqu’à l’adolescence.

La présentation inclut une introduction à 3 programmes : Stay, Play, and Talk; PEER Pals; et Camps on TRACKS. Une version Française de chaque ouvrage est disponible à l’achat sur leur site Canadien. Référence à venir.

Pour plus d’information, consulter le flyer.

Ne manquez pas la campagne de sensibilisation sur le « Handicap » dans la Tribune de Genève et 24 heures.ch  avec une attention particulière à l’Autisme ! L’intégralité du numéro est disponible ici.

Vous retrouverez le témoignage de la famille de Sydney, le point sur la détection précoce en Suisse avec le Pr. Nadia Chabane du CHUV / Centre hospitalier universitaire vaudois et la participation OVA Suisse sur la prise en charge.

Bonne lecture !