Blog

Séminaire ABA – REPORT Approches comportementales pour faire face au stress dans l’autisme

Nous sommes au regret de vous informer du report du séminaire prévu les 30 et 31 mai 2020.

En effet, en raison des incertitudes quant à la suite des événements associés au Covid-19 le séminaire est reporté au week-end du 29-30 mai 2021.

Cependant, ayant la volonté de maintenir nos séminaires internationaux annuels pour la formation de tous, nous aurons le grand plaisir d’accueillir Dr Kimberly Maich et Dr Carmen Hall les 14 et 15 novembre 2020 pour un séminaire sur le thème  » adultes avec troubles du spectre autistique » (consulter la page dédiée). Kimberly et Carmen, que nous avons reçu en mars 2019, font actuellement une étude sur la prise en charge des adultes en situation de handicap. Elles nous présenterons les pistes d’intervention efficaces, basées sur les principes de l’ABA, découlant des résultats obtenus dans leur recherche. Des CEU seront disponibles pour les BCBA et les BCaBA.

Approches comportementales pour faire face au stress dans l’autisme

Samedi 29 et dimanche 30 Mai 2021 – Signy (Nyon, Vaud) Bowling Hotel

Utilisant une approche comportementale, ce workshop abordera des procédures de réduction du stress et de self-contrôle qui incluent la relaxation, la répétition d’images cognitives, des concepts de psychologie positive, de pleine conscience, ainsi que d’autres stratégies efficaces. 

Intervenants : Dr. June Groden, Dr. Leslie Weidenman, Dr. Cooper Woodard. Dr. Groden et Weidenman ont participé à la rédaction de l’ouvrage : Groden, J., Weidenman, L., Diller, A. (2016). Relaxation – A Comprehensive Manual for Children Relaxation– A Comprehensive Manual for Children and Adults with Autism and Other Developmental Disabilities and Adults with Autism and Other Developmental Disabilities, 2nd edition.

Consulter le flyer pour plus d’information.

Partager

participer à la thérapie d'un enfant