L’équipe / Comité / Organigramme

L’équipe d’OVA Gland est formée à l’Analyse du Comportement. Une partie d’entre elle a suivi des formations auprès de professionnels en Analyse du Comportement renommés : Dr Vince Carbone, BCBA-D, Dr Mark Sundberg, BCBA-D, Dr Patrick McGreevy, BCBA-D, Dr Brian A Iwata, BCBA-D, Dr Gregory Hanley, BCBA-D.

L’équipe est encouragée à se former en continu : ABAI Autism Conference à Washington DC en 2011, visite de deux semaines au Centre de BACA, en Indiana en 2012, visite de la Rainbow School, école privée supervisée par le Dr McGreevy, qui utilise les principes de l’ABA/VB en 2012, Summer Institute à la Carbone Clinic du Dr Carbone, BCBA-D par les Leads, respectivement en 2012 et 2013.

En parallèle, le Centre OVA de Gland convie des professionnels en Analyse du Comportement pour présenter des séminaires en Suisse. Ces journées de conférences sont traduites en Français pour permettre à un public non anglophone d’y assister et diffuser plus largement les principes de l’analyse du comportement.

OVA accueille des stagiaires universitaires bénévoles tout au long de l’année. Pour effectuer un stage au centre de prise en charge ABA de Gland, merci d’envoyer votre candidature par le formulaire de contact avec CV et lettre de motivation incluant :

• Le volume horaire du stage
  • S’il s’agit d’un stage obligatoire
  • Si un projet devra être effectué pour valider
  • Dates et jours de disponibilité

Chercheurs & étudiants intéressés de s’impliquer dans l’ABA , contactez-nous

Bénédicte Eissa, Présidente