Nos convictions / Notre vision

Notre objectif : Diversifier la prise en charge de l’autisme en Suisse en proposant une intervention comportementale intensive fondée sur la recherche scientifique déjà reconnue et pratiquée dans de nombreux pays.

Nos missions  :
1. Donner aux enfants atteints d’autisme un avenir meilleur grâce à une prise en charge adaptée et scientifiquement efficace : l’A.B.A. (Analyse du Comportement)

2. Organiser la formation des professionnels : OVA organise en continu la formation de professionnels en ABA afin qu’ils interviennent au quotidien auprès des enfants présentant des troubles autistiques et TED

3. Soutenir les familles : OVA aide les familles touchées par l’autisme en apportant de l’information et des stratégies d’intervention efficaces. OVA permet aussi aux familles qui rencontrent des difficultés financières de pouvoir accéder à une prise en charge ABA

4. Organiser la prise en charge des enfants : OVA permet grâce au vivier de professionnels formés et agréés par l’association, de composer une équipe structurée travaillant en séances individuelles avec l’enfant autour d’un programme d’apprentissage adapté.

Nos valeurs fondamentales:

Le fonctionnement et la pratique professionnelle de l’ensemble de l’équipe qui compose l’association sont régis selon la charte éthique OVAet le code éthique du Behavior Analyst Certification Board (www.bacb.com – code éthique des analystes appliqués du comportement).